Un seul mot me vient pour décrire ces dernières semaines: ENFIN ! Quatre années que j'attends ce moment, quatre longues années où j'ai travaillé dur et n'ai cessé de croire en moi , et c'est au bout de tout ce temps que je deviens Vice-Champion de France de difficutlé ! Une marche de plus qu'en 2012 où je terminai à la 3ème place. Vous vous direz sans doute " tant d'effort pour gagner une seule place" mais cette petite marche pour vous represente un grand pas pour moi !
Petit retour en image par Fred RIPERT.
L'année 2016 est maintenant bel et bien lancée !! C'est avec des objectifs plein la tête que j'ai démaré cette nouvelle saison sportive.
Un de mes principaux objectif : Les championnat du Monde à Bercy en septembre, ultime rendez vous qui réunit l'élite de la varrape mondiale !!
Quatre ans après mes premiers championnats du monde , j'espère bien être de l'aventure une nouvelle fois. Celà passe par un top 12 sur au moins une des 5 premières étapes de coupe du monde : mon objectif majeur en ce debut de saison.
Mais avant tout revenons sur ces premiers mois de l'année dont le thème principal était : L' ENTRAINEMENT A MUERTE !!
J'ai terminé 2015 comme j'ai terminé 2014 avec une victoire lors de l'Open de France d'ARNAS en décembre dernier.
Après une petite excursion touristique de 2 semaines à Cuba, j'ai passé le mois de Janvier et février à m'entrainer en grande partie avec la French Team, en axant mon travail principalement sur du volume de grimpe et de la préparation physique.
En Mars, j'ai participé à la première étape de Coupe de France de difficulté de la saison . Je termine 2ème ( départagé au temps) bien qu'ayant sorti toutes les voies de la compétition.
"Avril ne te découvre pas d'un fil ! " . Et bien puisque c'est ça direction l'Espagne et le soleil en ce début de mois d'Avril afin de profiter des conditions encore idéales d'OLIANA et de SIURANA.
Ci-dessous quelques clichés dans Mind Control 8C/+ réalisés par Simon Carter Photographe Austalien.
Je vous ai dis que l'Espagne était la destination parfaite pour grimper quand partout ailleurs il fait froid.... "Moi j'ai dis ça !?"
Attention changement de décors...
Direction CUENCA pour un stage Falaise en compagnie de la French Team. Une falaise finalement assez peu fréquentée, qui abrite de nombreux projets et voies extrêmes, et qui ravira tous les amateurs de voies physiques sur bi-doigts .
Le thème du stage : Sortir de sa zone de confort !!!
Et bien on peut dire que c'est réussi ! 2° au thermométre le matin , 100 km/h de vent toute la journée, ajoutez à ça une exposition plein nord et vous avez réuni toutes les conditions pour rentrer dans le thème proposé.
Mais bon y parait que ça rend fort,... " Bon ok je remets un run, mais c'est le dernier ! Parce que je sens plus mes doigts là ! "
Ci dessous quelques photos de Mael Bonzom et Gautier Supper.
Fini les vacances et les grandes faces de calcaire perdues au fin fond de l'Espagne... Retour à la résine et à la compétition.
Deuxième étape de la Coupe de France de difficulté à Valence. Le Polygone et son mur mythique fait son retour sur le circuit National. Il a été le théatre à de multiples reprises, de Runs de folies des plus grands grimpeurs de la planète
Une troisième place sur cette étape après être tombé au dernier mouvement de la voie de finale.
La suite de l'histoire vous la connaissez. Un podium au championnat de france et des objectifs pleins la tête à moins d'un mois de la première Coupe du Monde !
ADIEU les Mcdo....
Merci à tous pour votre soutien, l'histoire ne fait que commencer...